Quand Stellla revisite la " Tartiflette "

Publié le par stellla

En me baladant sur le blog de " Sagweste " je vois qu'il y a un concours sur la pomme de terre, alors voilà je me lance:




Ce concours est ouvert du 2 au 28 février 2009: n'hésitez pas, lancez vous !!!


Tartiflette aux légumes



Recette pour 6 personnes
2***/pers

250 gr de pommes de terre
3 carottes
3 petits navets
1 panaïs
2 échalotes
1 gousse d'ail
80 gr d'allumettes de bacon
90 gr de Maroilles
1 cc de matière grasse allégée
Laurier
Romarin
4 cs de crème fraîche 4%
100ml d'eau chaude où j'ai dilué 1/2 cube bouillon légumes dégraissé




Préchauffer le four à 240°
Eplucher et couper en lamelles de 5 mm les pdt, carottes, navets, panaïs
Emincer  finement les échalotes et les faire colorer ds la poêle avec la matière grasse
Ajouter le Laurier, l'ail préssée, le bacon et les légumes en lamelles, verser le bouillon
Poivrer, mettre le romarin et cuire 15'
Ajouter la crème fraîche, mélanger

Prendre un plat à gratin, frotter l'ail et verser la préparation de légumes
Couper le Maroilles en 4 tr de +/-1 cm et venir les déposer dessus

Enfourner et cuire jusqu'au moment où vous avez une croûte dorée au Maroilles



















Attention pour plus de goût, n'hésitez pas à utiliser du Maroilles au lait cru car le goût de votre tartiflette sera plus prononcé, servir accompagné d'une salade.
Cette recette participe au concours sur la pomme de terre: La pomme de terre à des idées.

Publié dans Gratins

Commenter cet article

T
miam miam...j'en veux !
Répondre
C
Comment résister à cette croûte de Maroilles dorée à souhait ?
Répondre
M
je viens de la faire c'est excellent<br /> merci pour tes recettes<br /> t'as vu j'ai laissé un com lolllll
Répondre
S
<br /> contente que tu as aimé !!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
C
Une tartiflette diététiquement correcte ! Bravo !
Répondre
P
Trop génial ta tartiflette!! Tu peux etre sur que je vais la faire!!
Répondre